Le mont Fuji : l'ascension

Publié le par Etienne et Aurélie

Après 2 heures et demi de bus (qui a failli être annulé pour cause de typhon, et ça, bien sûr, on ne l'a su que le jour même!), nous voila arrivés à la 5ème station qui culmine déjà à 2300 mètres (reste à atteindre les 3776 mètres du sommet... une broutille quoi!)
Après queqlues photos de la vue sur e lac en contre-bas, une petite heure de repos, de ravitaillement et d'acclimatation au manque d'oxygène, on commence l'ascension, dans la joie et la bonne humeur!















Il y a beaucoup de monde sur le chemin, on se fond presque dans la masse. Il faut préciser que le mont Fuji n'est ouvert que deux mois dans l'année (on peut grimper hors-saison mais c'est très vivement déconseillé, et aucun refuge ni centre de secours n'est ouvert hors-saison), et donc pris d'assaut  par les touristes nippons et étrangers.


puis une ombre fais son apparition...la brume, la pluie et le vent! Heureusement nous avions avec nous la bombe à oxygène qui nous a bien aidé à surmonter cette épreuve.















Après avoir essuyé vents et tempêtes, nous sommes tant bien que mal arrivés avant la tombée de la nuit au refuge (3400 mètres) au doux nom de Tomoekan.

















un bon repas chaud (riz au curry) et hop au dodo car demain levés 2h30 pour être au sommet pour le lever du soleil!

Publié dans Fuji-san

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article