Nikko

Publié le par Etienne et Aurélie

Après la balade en montagne, nous avons visité la partie la plus intéressante (et touristique) de Nikko, un complexe de temples et sanctuaires très richement décorés. Ces temples sont magnifiques (certains grandioses), et possèdent un style unique. Au Japon en général, une majorité de gens pratiquent les religions shintoïste et bouddhiste à la fois. A Nikko en particulier les temples bouddhiste et les sanctuaires shinto sont étroitement mêlés, avec un style architectural particulier : le style Gongen-zukuri. On obtient une architecture baroque très colorée, très fournie en sculptures, peintures et décorations à l'extérieur et à l'intérieur. Ce style ostentatoire et luxueux à l'honneur du shogun Tokugawa Ieyasu est très loin du style japonais classique, sobre et dépouillé que l'on trouve dans les autres villes.

A l'entrée du complexe, un magnifique pont sacré.

















Un mariage shinto, très courant dans les grands sanctuaires. Et puis une fontaine sympa avec un dragon, à Nikko il y en a beaucoup sculptés un peu partout. Le temple Yakushi par exemple possède un plafond sur lequel est peint un magnifique dragon. Lorsque l'on claque deux morceaux de bois (ce que fait un moine pour épater les touristes) en dessous de la gueule du dragon (et uniquement en dessous) la salle se met à résonner évoquant le rugissement du dragon.

















Et puis, quelques photos de temples pour vous montrer le style architectural. Les temples sont au coeur de la végétation ce qui rajoute au charme de l'endroit.


























































































Et pour finir, les célèbres singes qui n'écoutent, ne disent et ne voient pas le mal. Ils gardent l'écurie sacré qui abrite un cheval blanc sacré offert par la ... Nouvelle Zélande. Et juste en face, les toilettes qui sont plutôt classes à Nikko...


Publié dans Nikko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article